Créez votre compte 100% Gratuit

Sélectionnez vos activités & votre couverture géographique. Vous élaborez une fiche détaillée sur votre entreprise.

INSCRIPTION 100% GRATUIT

Sélectionnez vos chantiers

Vous consultez les offres de chantiers correspondant à votre activité et sélectionnez les clients de votre choix.

INSCRIPTION 100% GRATUIT

Prenez contact & signez vos devis

Vous contactez directement vos clients et signez vos devis. Vous gardez 100% des bénéfices de votre travail.

INSCRIPTION 100% GRATUIT

about_small_1

Vous êtes Professionnels du bâtiment : entreprise du bâtiment ou artisan dans la construction, rénovation ou dépannage ? Notre plate-forme d'intermédiation vous propose tous les services pour faciliter votre conquête de nouveaux clients en amont et ainsi améliorer votre efficacité commerciale.

PLATEFORME des PROFESSIONNELS HABITAT © est une place de marchés privés , un service de mise en relation de demandeurs de services en recherche d'artisans ou d'entreprises qualifiés.

Nous vous fournissons une information complète et qualifiée : les caractéristiques de chaque projet auprès du client particulier (locataire - propriétaire) ou professionnel demandeur de prestations (agence immobilière, architecte, syndic, promoteur, entrepreneur du bâtiment ...).

Les projets sont réceptionnés 24h/24 et 7j/7 et redirigés automatiquement par voie d'e-mail ou SMS vers le ou les prestataires correspondants le mieux. Accélérateur de croissance pour votre activité

Inscription 100% Gratuit

0

Plus de 16 ans d'expertise
du digital local

0

Projets travaux
détectés en 2016

0

Artisans & entrepreneurs
BTP inscrits sur le réseau

0

Chantiers réalisés en 2016
par nos professionnels

  • constructeur maison en bois
  • maison en kit bois
  • entreprise renovation chalet
  • construire chalet bois
  • maison bois
  • meilleur constructeur maison bois


Le réseau Plate-forme Habitat, c'est plus de 10 000 professionnels certifiés à votre service sur toute la France et principalement sur le département .
Inscription 100% Gratuit

about_small_3

Plateforme Habitat Pro - Youtube

Un principe simple, une efficacité optimale

Ce que les professionnels disent de Plateforme Pro

tes2 S. Sylvain

ME PERMET D’ÉVITER LA PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE, DONC UN GAIN DE TEMPS ET D’ARGENT.

"Cette solution me permet d’éviter la prospection téléphonique, également d'engager un commercial et donc de réaliser un gain de temps et d’argent tout en augmentant mon chiffre d’affaires" - Avis :   12 Mai 2006
tes2 M. Louchet

DES OFFRES DE CHANTIERS FIABLES, VOTRE SERVICE COMPLÈTE BIEN MON ACTIVITÉ.

"Concernant le service Plateforme Pros, je suis très satisfait, j'ai signé plusieurs chantiers dont un de 15.000 euros, un chantier difficile, une oeuvre qui demandait beaucoup de technicité, extrêmement valorisante car elle a demandé beaucoup de travail et de grandes compétences. Les offres de chantiers recus en nombre suffisant correspondent bien à mes attentes." - Avis :   23 Oct 2017

Informations

››

-> :

Surfant sur le courant écologique en vogue, les maisons en bois ont aujourd’hui le vent en poupe et requièrent beaucoup d’attention de la part de l’ensemble du secteur de la construction.

Les avantages :

- le coût et la rapidité : la construction d’une habitation en bois est à coup sûr moins onéreuse que celle d’une maison classique. Les fondations sont en effet moins importantes et les délais de construction se voient souvent réduits de moitié, car l’adaptation au sol se réalise en même temps que la construction elle-même, sans parler des temps de séchage réduits à néant.
- l’isolation et le confort : le bois est pas moins de douze fois plus isolant que le béton ! Il est pourtant moins épais, et l’avantage est donc double. Offrant une excellente isolation thermique, le bois permet également de gagner en surface habitable.
- la résistance : contrairement aux idées reçues, le bois résiste mieux que le béton ou le métal, même au feu ! Une structure métallique cède plus rapidement qu’une structure boisée (moins lourde) et est aussi plus toxique. Il est bon de savoir que les statistiques tendent à prouver que le risque d’incendie n’est pas plus important pour les maisons en bois que pour les autres.
- l’écologie : si le bois représente bien sur l’un des liens les plus évidents entre l’homme et la nature, il est aussi prouvé que la construction d’une maison de bois est favorable pour l’environnement. La pollution est en effet très faible, entre autres grâce au fait que le bois est bien moins radioactif que la plupart des matériaux de construction.

Les inconvénients :

- l’usure : l’inconvénient principal est évidemment que le bois est exposé à l’humidité et à la moisissure. Sachez toutefois que si vous suivez scrupuleusement les règles d’entretien, votre structure en bois ne s’abîmera pas plus vite qu’une autre.
- l’inertie thermique : dans le même ordre d’idée, le bois est moins résistant à l’eau que bon nombre de matériaux, à l’image de la pierre.
- l’image : même s’il a parcouru bien du chemin, le bois est encore assimilé régulièrement à la cabane construite en dépit du fait de posséder les moyens financiers pour employer des matériaux dits « plus sérieux ».

ATTENTION :

Dans le cas des constructions en bois, le piège évident réside dans la provenance du bois. Sachez que le bois peut bénéficier d’une certification, et qu’il pourra donc vous être aisé d’être sûr d’employer le matériau adéquat.

- la certification PEFC : les maisons construites dans les normes fixées par les propriétaires forestiers sont certifiées Programme Européen des Forêts Certifiées (PEFC). Il s’agit de la plus répandue des diverses certifications. Des logos facilement identifiables sont imprimés sur les produits respectant les normes en vigueur.
- la certification HQE : pour Haute Qualité Environnementale. Créée en 1996, elle garantit la construction d’un logement plus sain et plus commode. Elle limite donc les impacts environnementaux grâce à la mise en place de l’obligation d’employer des matériaux naturels, des matières recyclables et autres éléments non polluants.
- La certification THQE : similaire à la certification HQE, elle met en avant la performance des constructions. Les principes d’éco-gestion et d’éco-construction sont ici applicables.
- le label FSC : il s’agit du « Conseil de soutien de la forêt », et permet également d’authentifier les forêts administrées durablement. Mais, créé en Amérique du Nord, il est parfois difficilement applicable pour les forêts européennes, car il tient compte des droits des habitants et des travailleurs.



2914 au 23-10-2017